AccueilWimbledonJannik Sinner, après sa qualification pour le deuxième tour : "Si tu...

Jannik Sinner, après sa quali­fi­ca­tion pour le deuxième tour : « Si tu n’aimes pas jouer sur ces courts, je ne sais pas où tu vas prendre du plaisir »

-

Jannik Sinner restait sur une défaite contre Alexander Bublik en huitièmes de finale à Halle, onze jours exac­te­ment après sa finale perdue contre Carlos Alcaraz à Roland‐Garros. 

Et alors qu’il commence Wimbledon avec une nouvelle équipe, après s’être séparé de deux membres impor­tants de son équipe, le numéro 1 mondial n’a pas semblé perturbé lors de son premier tour face à son compa­triote Luca Nardi, qu’il a battu en trois sets : 6–4, 6–3, 6–0, en 1h49 de jeu. 

Question sur le court : « Cette perfor­mance montre‐t‐elle que la douleur de Roland Garros est derrière vous et que vous êtes prêt à viser ce titre ? »

Sinner : « C’est un nouveau tournoi. De nouvelles chances. De nouveaux défis. On affronte un adver­saire à la fois. Je suis très heureux de ma journée et je vais évidem­ment essayer de conti­nuer sur ma lancée. J’essaie de profiter de mon jeu ici. Si on ne prend pas de plaisir à jouer sur ces courts, je ne sais pas où on peut en prendre. »

Au deuxième tour du Grand Chelem londo­nien, où il avait été sorti par Daniil Medvedev en quarts de finale l’an dernier, Sinner affron­tera l’Australien Aleksandar Vukic (93e mondial).