En salle de presse comme le rapporte le site espagnol Punto de Break, Jannik Sinner a été interrogé sur son affaire de dopage par un journaliste polonais menant une enquête au sujet de Kamil Majchrzak qui a lui aussi subi une affaire similaire à l’Italien. Le propos du journaliste était d’évoquer la mise en place d’un fonds pour permettre aux joueurs qui sont moins riches d’avoir les moyens de se défendre.
Plutôt agacé par évoquer encore une fois toute cette histoire, Jannik a confirmé une situation que tout le monde connaissait déjà.
« C’est vrai que j’ai pu engager un avocat très prestigieux parce que j’ai l’argent que d’autres n’ont pas, et je l’ai gagné grâce à mes propres mérites. J’ai suivi le même processus que d’autres joueurs de tennis dans ma situation ; je n’ai bénéficié d’aucun traitement de faveur. Ma défense a peut‐être été plus efficace parce que je suis entouré des meilleurs. Je le répète, si cela m’était arrivé à 18 ans, je n’aurais probablement pas pu me défendre comme je le fais aujourd’hui, alors que j’ai l’argent nécessaire pour constituer une grande équipe »
Publié le vendredi 4 juillet 2025 à 08:56