AccueilWTAWTA - CincinnatiCornet : "Je suis une battante"

Cornet : « Je suis une battante »

-

Alizé Cornet a réalisé une sacrée perfor­mance la nuit dernière à Cincinnati en sortant vain­queur de la bataille l’op­po­sant à Ana Ivanovic (2−6 7–6 [8] 6–4), 14e joueuse mondiale. Interrogée sur son match, la Française était bien évidem­ment eupho­rique (au point d’en faire trop ?). Elle est revenu sur son match, « l’un des plus épiques de [sa] vie », en mettant en exergue… son mental (sic).

« Je suis une battante sur le court, c’est vrai­ment une de mes qualités prin­ci­pales. C’était très frus­trant de jouer aussi mal pendant deux sets. Donc j’ai essayé de me battre point après point, de ne pas trop penser à mon niveau de jeu, de penser à me battre. Je voyais des signes de nervo­sité chez elle, donc ça m’a permis de revenir au score et de ne jamais lâcher un point. J’avais vrai­ment envie de gagner ce match, comme tous les matches. »

Des efforts qui font oublier sa récente sortie au tournoi de Toronto où elle s’était effon­drée (menta­le­ment) face à Sara Errani. Confiante, la 28e mondiale a égale­ment expliqué ses progrès et sa bonne dyna­mique sur dur, une surface sur laquelle elle se sent « de mieux en mieux ». En concluant par un mot sur sa future adver­saire, la Slovaque Magdalena Rybarikova. Voici l’in­té­gra­lité de ses propos en vidéo.

Cornet se paye Ivanovic !
Cornet savoure sur Facebook

La tenue d’Ana Ivanovic, ici !

Article précédent
Article suivant