Engagée cette semaine sur le WTA 250 de Cluj‐Napoca, en Roumanie, Alizé Cornet, éliminée au stade des huitièmes de finale, en a profité pour accorder une interview au site local 30–0.
Et après avoir évoqué sa possible fin de carrière en 2024 ou encore ses objectifs à court terme, la Française de 34 ans a tenu à donner quelques conseils à la nouvelle génération de joueuses.
« Il ne faut pas perdre de vue le fait que vous êtes aussi un être humain ; tu es une personne et le tennis ne fait pas tout. J’ai eu des périodes de dépression, parce que je ne savais plus qui j’étais, si j’étais juste une joueuse de tennis ou une femme, une jeune femme. Je ne le savais pas quand j’avais 20 ans. C’est très difficile de gérer ça. Cette compréhension vient avec la maturité. J’ai commencé à comprendre cela surtout après 25 ans, donc assez tard. Et aussi parler aux gens. Je pense que cela m’a aidé à avoir une meilleure opinion de moi‐même, à m’aimer davantage. Il s’agit donc également des personnes que vous rencontrez et des personnes que vous côtoyez et qui vous aident à vous en sortir. (…) Donc mon conseil serait de vraiment prendre soin de qui vous êtes en tant que personne, au‐delà du tennis. Il est très important. »
Publié le vendredi 9 février 2024 à 19:44