AccueilWTAWTA - StuttgartSharapova a eu chaud !

Sharapova a eu chaud !

-

Maria Sharapova a tenu bon, à Stuttgart ! La Russe conserve son titre en Allemagne, domi­nant Ana Ivanovic en finale, 3–6 6–4 6–1.

Attendre son heure, faire le dos rond et frapper quand il le faut : c’est souvent ainsi que se comportent les grandes joueuses dans les périodes diffi­ciles. Un grande joueuse, Maria Sharapova en est une. A Stuttgart, elle l’a encore prouvé, écœu­rant une Ana Ivanovic pour­tant toute proche de la victoire. 

Malgré un niveau de jeu très incons­tant, la Russe s’en est sortie en retrou­vant sa qualité de service au meilleur moment. Car elle était bien mal embar­quée dans cette partie… Menée 6–3 3–1, avec une balle de 4–1 pour Ivanovic, Sharapova a su se faire violence pour revenir dans le match, avant d’en­foncer le clou. Avec 73% de premières balles, 81% de réus­site derrière celles‐ci et 75% de points inscrits derrière ses deuxièmes dans l’ul­time manche, elle termine en roue libre et conclut 3–6 6–4 6–1 après deux heures de jeu.

Un soula­ge­ment pour Maria qui n’avait plus gagné de titre depuis qu’elle avait soulevé ce même trophée l’année dernière. Mais, après quelques mois diffi­ciles, elle retrouve des couleurs sur l’ocre euro­péenne. D’ailleurs, elle conser­vera sa place dans le top 10 lundi, en neuvième posi­tion, et grim­pera au 10ème rang à la Race. L’honneur est sauf !

  • La raquette de Maria Sharapova, dispo­nible ici !