Maria Sharapova a tenu bon, à Stuttgart ! La Russe conserve son titre en Allemagne, dominant Ana Ivanovic en finale, 3–6 6–4 6–1.
Attendre son heure, faire le dos rond et frapper quand il le faut : c’est souvent ainsi que se comportent les grandes joueuses dans les périodes difficiles. Un grande joueuse, Maria Sharapova en est une. A Stuttgart, elle l’a encore prouvé, écœurant une Ana Ivanovic pourtant toute proche de la victoire.
Malgré un niveau de jeu très inconstant, la Russe s’en est sortie en retrouvant sa qualité de service au meilleur moment. Car elle était bien mal embarquée dans cette partie… Menée 6–3 3–1, avec une balle de 4–1 pour Ivanovic, Sharapova a su se faire violence pour revenir dans le match, avant d’enfoncer le clou. Avec 73% de premières balles, 81% de réussite derrière celles‐ci et 75% de points inscrits derrière ses deuxièmes dans l’ultime manche, elle termine en roue libre et conclut 3–6 6–4 6–1 après deux heures de jeu.
Un soulagement pour Maria qui n’avait plus gagné de titre depuis qu’elle avait soulevé ce même trophée l’année dernière. Mais, après quelques mois difficiles, elle retrouve des couleurs sur l’ocre européenne. D’ailleurs, elle conservera sa place dans le top 10 lundi, en neuvième position, et grimpera au 10ème rang à la Race. L’honneur est sauf !
- La raquette de Maria Sharapova, disponible ici !
Publié le dimanche 27 avril 2014 à 16:28