Présente cette semaine dans la capitale américaine plus de deux mois après son dernier match disputé à Roland‐Garros (elle a refusé de disputer Wimbledon en raison du retrait des points, ndlr), Naomi Osaka a forcément été interrogée sur sa séparation avec l’entraîneur depuis 2020, Wim Fissette.
Si la Japonaise est consciente d’avoir perdu l’un des meilleurs coachs au monde, elle avait cependant besoin d’un certain changement au sein de son staff.
« C’est un entraîneur incroyable et nous ne nous sommes pas séparés en mauvais termes. Je sentais que j’avais besoin d’une énergie différente. C’est un gars ambitieux et je suis sûr qu’il aurait voulu aller à Wimbledon, donc c’était un peu comme deux états d’esprit différents. Il me fait sortir des sentiers battus. Chaque fois que je pense que quelque chose va vraiment mal, il me fait réaliser que les choses sont beaucoup plus positives qu’elles ne le paraissent. Quand je suis stressée, il se met à danser pour que je me sente mieux. Donc, c’est bien de l’avoir avec moi et de se souvenir de l’époque où j’étais enfant. »
Publié le mardi 2 août 2022 à 12:22