AccueilATPATP - TorontoGasquet croit en ses chances

Gasquet croit en ses chances

-

Richard Gasquet a encore réalisé une très belle perfor­mance face à John Isner en demi‐finale de ce Masters 1000 de Toronto. Il a réussi à écarter le géant améri­cain en deux sets 7–6 6–3. Sérieux sur son service et concentré sur son jeu, le Français s’est imposé en une heure et 20 minutes. Il parvient donc à nouveau en finale de cette Rogers Cup après celle de 2006 où il avait été battu par Roger Federer. Il s’est livré en confé­rence de presse sur ce match très accompli :

« La clé du match était de bien assurer sur le retour, et c’est ce que j’ai fais. J’ai essayé de retourner tout le temps pour le faire jouer. Ensuite, j’ai défendu. Mais j’ai bien sûr dû faire un grand tie‐break, et je l’ai fait. J’ai joué de façon incroyable dans le tie‐break et je me suis senti bien par la suite. »

Le Biterrois se retrouve ainsi en finale, la deuxième de sa saison 2012 après celle d’Estoril où il avait cédé face à Juan Martin Del Potro. Il y retrou­vera un adver­saire pres­ti­gieux en la personne de Novak Djokovic, tenant du titre de ce Masters du Canada. Si la tâche s’an­nonce compli­quée, Gasquet veut croire en ses chances :

« Je suis heureux d’at­teindre une nouvelle finale cette saison.Je me sentais bien sur le court et j’ai bien joué. Je suis en forme et j’at­tends avec impa­tience de gravir une nouvelle marche. »