Au micro d’Europe 1 hier, Henri Leconte, président du Club de Levallois où enseignait un professeur accusé de viols, s’est dit « choqué et consterné » par cette affaire qui secoue le milieu du tennis. « Je suis choqué et consterné. Ma première pensée va aux victimes, à ces enfants, à ces filles. Je suis papa, je sais ce que c’est… C’est une bien triste nouvelle, une catastrophe. »
Selon les informations de RTL, cet homme de 48 ans a été mis en examen et placé en garde à vue hier pour « viols et agressions sexuelles sur mineures » par le procureur de la République de Nanterre. Il est soupçonné d’avoir abusé de trois élèves âgées de 12 à 17 ans entre 1995 et 2002, et ceci à plusieurs reprises. Le procureur a indiqué que l’homme avait reconnu un des trois viols. Il aurait ensuite assuré « ne pas avoir eu conscience à l’époque du caractère contraint des rapports et s’être rendu compte aujourd’hui que ce n’était “pas normal” ».
Selon les articles 222–23 et 222–24 du Code pénal, le viol est puni de 15 ans de réclusion criminelle et de 20 ans lorsqu’il est commis sur un mineur de 15 ans.
Publié le jeudi 8 mai 2014 à 13:09