Pauline Parmentier s’est qualifiée mardi en toute fin de journée face à Ksenia Pervak. La Bleue a fait honneur à sa wild card et aura très fort à faire contre la tête de série n°4 au prochain tour : Victoria Azarenka :
« J’ai plutôt bien commencé, cela a été accroché, je me suis fait un peu peur en me faisant breaker à 5/5, pareil au tie‐break vers 5/5 je me fais un peu peur. Après, au deuxième, je suis tout le temps devant et je n’arrive pas à prendre le dessus en début du deuxième set. Je suis vraiment contente de m’en être sortie, d’avoir tenu dans la tête et d’avoir gardé la ligne de conduite que j’avais par rapport à mon jeu, mon attitude et tout ça. Finalement ça a payé en deux sets. Je pense que s’il y avait eu un troisième set, ça se serait fini demain (mercredi). Quand tu rentres pour un set le lendemain, ça peut être très compliqué. Je suis vraiment contente de m’en être sortie en deux sets.
Le prochain tour contre Azarenka ça fait moins rire, c’est sûr que c’est plus compliqué. Mais en même temps, c’est un deuxième tour dans un Grand Chelem, c’est forcément une tête de série. Ça va être un bon match pour moi, un bon test, sûrement sur un terrain important, c’est à moi d’en profiter au maximum et de sortir sans regret.
Après, il y a toujours quelque chose à faire, même si ce sont des têtes de série, des filles qui sont en forme, il y a toujours une chance. S’il y en a une, j’essaierai de la saisir, essayer de profiter au maximum ».
De votre envoyée spéciale à Roland Garros.
Publié le mercredi 25 mai 2011 à 11:45