ATP - Indian Wells
Gulbis " Je pense pouvoir battre Nadal"



Ernests Gulbis continue d’étonner! En prenant le dessus sur la tête de série numéro 20 Andreas Seppi, Gulbis s’est qualifié pour les huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells. Au-delà de la victoire, c’est une série folle qui se poursuit pour lui. Une série de 13 victoires en 17 jours. En huitième de finale, c’est un véritable challenge qui se dresse sur sa route en la personne de Rafael Nadal.

Si Gulbis réalise une série de bons résultats sur dur, deux questions se posent tout de même. En premier lieu, qu’en est-il de son état physique ? Issu des qualifications, il a déjà disputé 13 sets depuis le début du tournoi d’Indian Wells. Le temps passé à batailler sur le court doit inévitablement peser. L’autre interrogation majeure porte sur sa capacité ou non à éliminer les tous meilleurs. En ce début de saison, le Letton a rencontré deux joueurs du top 10 : Tomas Berdych et Juan Martin Del Potro contre lesquels il s’est à chaque fois incliné.

Pour autant, comme à son habitude, c'est plein de certitudes et sans langue de bois que le Gulbis a répondu aux différentes questions qui lui ont été soumises en conférence de presse :

Sur sa victoire sur Seppi :

“J’aurais dû gagner plus facilement. […] J’ai mieux joué que lui dans le premier set. J’ai mieux joué que lui pendant tout le match, je crois. C’est juste que le premier match m’a mentalement détruit, voilà ce qui est arrivé. »

Sur son prochain match contre Nadal :

« Je pense pouvoir gagner. […] Je veux jouer le plus de matches possibles contre ces meilleurs joueurs. Tôt ou tard, je gagnerai quelque chose et cela m’apportera une dose de confiance supplémentaire. [...] J’aime jouer contre lui car le poids et l’effet de sa balle sont bons pour mon timing. Je n’aime pas quand l’adversaire joue à plat et profond. J’aime les adversaires qui liftent, les balles qui rebondissent haut. C’est plus facile pour moi de les contrôler. Honnêtement, j’aime l’affronter. J’ai joué des matches disputés contre lui. Notamment un match en trois sets, dans lequel j’ai manqué d’expérience, de forme et de tout et il a fini par me détruire. Je sais comment il joue. Et bien sur c’est un grand joueur, mais honnêtement, si je joue mon meilleur tennis, je peux le battre.»

Sur son niveau de jeu :

« J’ai besoin de battre ces joueurs qui sont classés entre la 20ème et la 100ème place plus facilement que je ne l’ai fait aujourd’hui. »

Une déclaration qui s'inscrit dans la lignée de ses propos tenus à Delrey Beach il y’a deux semaines:

"A un moment donné, j'en avais marre de voir qui était dans le top 100. Il y a des gars qui y sont, je ne sais même pas qui ils sont, je n'ai jamais entendu parler d'eux. Il y en a, franchement, malgré tout mon respect, qui ne savent pas jouer au tennis. Je ne sais pas comment ils ont fait pour être dans le top 100. C'est difficile, mais je pense que je suis bien meilleur qu'eux et je veux me le prouver à moi-même par le classement aussi.."

Gulbis "croit pouvoir" battre Nadal
Gulbis "aurait dû" gagner plus facilement
Gulbis pour Nadal

Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.