Tombeur de Miomir Kecmanovic (52e mondial) au premier tour de l’ATP 500 de Bâle (6−1, 7–6[3]), Stanislas Wawrinka a remporté son premier match sur le circuit principal depuis le 21 juillet dernier.
« Pour moi, c’est toujours incroyable de revenir aussi. Il y a toujours énormément de stress car j’ai toujours envie de bien faire. J’étais extrêmement nerveux. En plus, avec l’âge, ça n’aide pas. Je suis très heureux d’avoir réussi un tel match, c’est de loin le meilleur de l’année. En plus, le faire ici, en Suisse, c’est un pur bonheur. Merci pour les émotions. Merci pour le soutien. C’est grâce à vous si j’essaye de continuer encore un peu, c’est justement pour vivre des soirées comme celle‐là. J’ai envie de profiter. Je n’ai pas gagné beaucoup de matches cette année. J’ai passé 40 ans. Je suis heureux de pouvoir encore vivre de telles soirées. De performer encore à ce niveau‐là, c’est un pur bonheur. Je m’entraîne très dur tous les jours pour ça », a réagi le Suisse après sa victoire.
🗣️« Pour moi, c’est toujours incroyable de revenir aussi. Il y a toujours énormément de stress car j’ai toujours envie de bien faire. J’étais extrêmement nerveux. En plus, avec l’âge, ça n’aide pas. Je suis très heureux d’avoir réussi un tel match, c’est de loin le meilleur de… pic.twitter.com/XUvp9KRtvN
— Tennis Legend (@TennisLegende) October 21, 2025
En huitièmes de finale, « Stan The Man » affrontera Casper Ruud ou Quentin Halys.
Publié le mercredi 22 octobre 2025 à 09:22