AccueilATPATP - BarceloneThiem trop fort pour Nadal

Thiem trop fort pour Nadal

-

Une semaine après Monte‐Carlo, Rafael Nadal chute encore en demi‐finale en s’inclinant 6–4, 6–4 face à Dominic Thiem. L’Autrichien a réalisé un match plein du début à la fin et signe ainsi sa quatrième victoire face à l’Espagnol. Face à Daniil Medvedev, le protégé de Nicolas Massu dispu­tera la ving­tième finale de sa carrière, la deuxième de la saison.

Rafael Nadal ne vit pas le début de saison sur terre battue dont il espé­rait. Vainqueur à onze reprises de Monte‐Carlo et de Barcelone, l’Espagnol a chuté dans ces deux tour­nois en demi‐finale. Une semaine après la correc­tion reçue face à Fabio Fognini, le Majorquin a subi a loi de Dominic Thiem. Décevant sur le Rocher avec une défaite dès les huitièmes de finale, l’Autrichien a réalisé une perfor­mance excep­tion­nelle face au numéro 2 mondial. Pendant 2h04 de jeu, le protégé de Nicolas Massu n’a jamais dérogé à sa ligne direc­trice en mettant de l’intensité, de la profon­deur et de la lour­deur dans ses frappes.

Rafael Nadal a attendu le dernier jeu du match pour se procurer ses trois premières occa­sions de break pour recoller à 5–5. Mais comme pendant toute la rencontre, Dominic Thiem a su faire les bons choix pour revenir et conclure sur une merveille d’amortie. En s’imposant 6–4, 6–4, il signe sa quatrième victoire en carrière sur Rafael Nadal sur terre battue et il dispu­tera sa ving­tième finale sur le circuit, la deuxième de l’année après son titre à Indian Wells. Il y affron­tera Daniil Medvedev, tombeur de Kei Nishikori. Avec cette perfor­mance, Dominic Thiem envoie un message fort à quelques semaines de Roland‐Garros : il sera le prin­cipal concur­rent de Rafa.

Instagram
Twitter