Une semaine après Monte‐Carlo, Rafael Nadal chute encore en demi‐finale en s’inclinant 6–4, 6–4 face à Dominic Thiem. L’Autrichien a réalisé un match plein du début à la fin et signe ainsi sa quatrième victoire face à l’Espagnol. Face à Daniil Medvedev, le protégé de Nicolas Massu disputera la vingtième finale de sa carrière, la deuxième de la saison.
Rafael Nadal ne vit pas le début de saison sur terre battue dont il espérait. Vainqueur à onze reprises de Monte‐Carlo et de Barcelone, l’Espagnol a chuté dans ces deux tournois en demi‐finale. Une semaine après la correction reçue face à Fabio Fognini, le Majorquin a subi a loi de Dominic Thiem. Décevant sur le Rocher avec une défaite dès les huitièmes de finale, l’Autrichien a réalisé une performance exceptionnelle face au numéro 2 mondial. Pendant 2h04 de jeu, le protégé de Nicolas Massu n’a jamais dérogé à sa ligne directrice en mettant de l’intensité, de la profondeur et de la lourdeur dans ses frappes.
Rafael Nadal a attendu le dernier jeu du match pour se procurer ses trois premières occasions de break pour recoller à 5–5. Mais comme pendant toute la rencontre, Dominic Thiem a su faire les bons choix pour revenir et conclure sur une merveille d’amortie. En s’imposant 6–4, 6–4, il signe sa quatrième victoire en carrière sur Rafael Nadal sur terre battue et il disputera sa vingtième finale sur le circuit, la deuxième de l’année après son titre à Indian Wells. Il y affrontera Daniil Medvedev, tombeur de Kei Nishikori. Avec cette performance, Dominic Thiem envoie un message fort à quelques semaines de Roland‐Garros : il sera le principal concurrent de Rafa.
Dominic Thiem with an unbelievable backhand ! ????
Rafael Nadal’s reaction says it all ????@bcnopenbs pic.twitter.com/78f9oYDK9t
— Tennis TV (@TennisTV) 27 avril 2019
Publié le samedi 27 avril 2019 à 18:37