AccueilATPATP - Buenos AiresFerrer comme une lettre à la poste ?

Ferrer comme une lettre à la poste ?

-

David Ferrer se qualifie pour la finale du tournoi de Buenos Aires, lui le tenant du titre. Il a battu son compa­triote Nicolas Almagro en deux sets 6–4 6–2. Le titre lui semble promis, David semble intou­chable puis­qu’il n’a toujours pas perdu le moindre set.

Tranquille. Voila comme définir le match de David Ferrer en demi‐finale à Buenos Aires. C’est Nicolas Almagro qui a fait les frais d’un Ferrer en mode express. Toujours dans son style carac­té­ris­tique, David a repoussé toutes les velléités offen­sives de son adver­saire. Almagro n’a rien pu faire ou presque, il a seule­ment réussi à prendre le service de Ferrer qu’a une seule reprise sur sept oppor­tu­nités. Tandis que « la moby­lette » breaké, par quatre fois, son compa­triote. Une victoire 6–4 6–2 en 1h26 au final pour Ferrer. Il n’a toujours pas perdu le moindre set dans ce tournoi. Imprenable !

Un titre déjà gagné ?

En finale du tournoi de Buenos Aires, David Ferrer affron­tera Fabio Fognini et, sur le papier, l’Espagnol est archi favori. En effet, on le sait sur terre battue, David Ferrer est une machine. Seul Nadal et Wawrinka ont réussi à le battre l’an passé sur cette surface (Il y a aussi Tursunov qui l’a battu à Barcelone, mais c’est moins glamour), C’est pardon­nable ! De plus contre Fognini, David n’a jamais perdu en six confron­ta­tions. Pis, l’an passé à Buenos Aires, l’Italien avait été sèche­ment battu par Ferrer sur le score de 6–1 6–2. Alors un nouveau titre en pers­pec­tive pour Ferrer ? Et bien ce n’est pas si sûr. Fabio Fognini est en grande forme en ce début d’année. Il possède un record de 13 victoires pour deux défaites, dont une face à Novak Djokovic à Melbourne. Mais depuis l’Italien n’a plus connu le gout de la défaite, avec deux victoires en Coupe Davis et un titre à Vina Del Mar. D’autant que sur terre, Fabio est aussi en très grande forme. Depuis son echec à Roland‐Garros, Fognini en est à 23 victoires pour une seule défaite. Vous avez demandé un spécia­liste ? Il risque donc d’être un serieux client pour David Ferrer. Attention donc pour David a ne pas se sentir trop confiant avant la finale. Mais ce n’est géné­ra­le­ment par le genre de la maison.