AccueilUS OpenLe Masters 1000 de Cincinnati organisé à New York ?

Le Masters 1000 de Cincinnati organisé à New York ?

-

Et si le Masters 1000 de Cincinnati, prévu du 17 au 23 août, était orga­nisé à… New York ? Selon une infor­ma­tion du New York Times, l’USTA (fédé­ra­tion améri­caine) aurait proposé à l’ATP et la WTA (il s’agit d’un tournoi mixte) de rassem­bler les joueurs et les joueuses dans un lieu unique – le centre national Billie Jean King de New York – pendant plus d’un mois afin de faci­liter l’organisation d’une quator­zaine et de limiter les dépla­ce­ments. Cela permet­trait aux joueurs et joueuses étran­gers de rester au même endroit pendant leur venue aux Etats‐Unis.

Cette propo­si­tion a pour but de sauver les tour­nois de Cincinnati et de l’US Open. Les dates reste­raient inchan­gées (17 au 23 août pour Cincinnati et 31 août au 13 septembre pour l’US Open). Comme le souligne le quoti­dien améri­cain, une autre inter­ro­ga­tion réside dans la volonté des joueurs et de joueuses de se rendre dans la Big Apple qui a été l’un des épicentres de la pandémie de Covid‐19. Les deux tour­nois pour­raient avoir lieu à huis clos.

Bethanie Mattek‐Sands, ancienne numéro 1 mondiale de double, approuve cette idée : « J’apprécie que tout le monde cherche de solu­tions dans ces circons­tances. Nous n’avons pas vrai­ment de règles dans les règle­ments pour cette situa­tion. Mettre deux grands tour­nois au même endroit va dans le bon sens, car ça permet­trait de contrôler un peu plus faci­le­ment. » Affaire à suivre…