Accueil ATP ATP - Finals

De Minaur à un jour­na­liste après sa défaite contre Sinner : « Euh… C’est une ques­tion diffi­cile à poser, car cela donne l’im­pres­sion que mon meilleur niveau n’est pas suffi­sant à vos yeux »

3300

En confé­rence de presse après sa défaite contre Jannik Sinner en demi‐finales du Masters (7−5, 6–2), la trei­zième en autant de confron­ta­tions face à l’Italien, Alex de Minaur a choisi de retenir le positif.

Question : « Je ne veux pas paraître arro­gant, mais vous souvenez‐vous d’un set que vous avez mieux joué que le premier aujourd’hui ? Pour moi, vous avez presque atteint votre meilleur niveau, mais cela n’a pas suffi. Je suis juste curieux. »

De Minaur : « Euh (souriant)… C’est une ques­tion diffi­cile à poser, car cela donne l’im­pres­sion que mon meilleur niveau n’est pas suffi­sant à vos yeux. J’ai déjà gagné des sets contre Jannik par le passé. Écoutez, il y a eu beau­coup de bonnes choses dans ce premier set. Je pense que l’un des éléments clés a été la baisse de mon pour­cen­tage de premiers services dans les moments cruciaux, ce qui lui a permis de prendre l’avan­tage dans ce jeu à 5 partout. Il a égale­ment réalisé de très bons coups. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.