AccueilATPATP - FinalsRevue de presse de la capitale shakespearienne

Revue de presse de la capi­tale shakespearienne

-

Un Nadal out et qui inquiète certains obser­va­teurs, un Murray sur le pont aujourd’hui dans une journée aux multiples scéna­rios, un Soderling discret mais impres­sion­nant. Tels sont les débats de la presse de l’O2 Arena aujourd’hui.

The Independant livre son papier sur Nadal. Un Espagnol en « souf­france » pour le quoti­dien, qui s’inquiète des résul­tats du numéro 2 mondial face aux meilleurs joueurs mondiaux. L’autre partie tennis concerne Murray, et ses chances d’accéder aux demi‐finales.

The Times juge que Nadal va « devoir se remettre au boulot » après ses deux défaites en deux manches au Masters. Le journal met l’accent sur les problèmes de Murray au service, qui est en danger avec ses 58% de premières balles en deux matchs, le dernier de son groupe. Et Soderling est le joueur du jour après sa victoire sur Djokovic.

The Guardian titre sur un « pale » Nadal contre Davydenko. Le journal évalue les chances de Murray pour la quali­fi­ca­tion, les scéna­rios possibles, jusqu’aux nombres de sets et de jeux gagnés. Le journal espère néan­moins une revanche Federer‐Murray en finale dimanche.

The Daily Telegraph est plus mesuré que les autres titres anglais, écri­vant que la quali­fi­ca­tion de Murray pour les demi‐finales « est loin d’être assurée. » Nadal a été « détruit » par Davydenko.

La BBC insiste sur Murray, qui, s’il bat Verdasco, se donne le droit de vivre plus tran­quille­ment. Le cas Nadal n’affole pas la radio britan­nique, Davydenko a simple­ment « éjecté » Rafa. Soderling trouve quelque recon­nais­sance par sa victoire sur Djokovic. Le Suédois est « l’homme en forme » du tournoi.

Skysports parle d’un Nadal qui « doit se battre pour retrouver la forme », pendant que « l’ouragan » Soderling est en demi‐finale.

Le Matin parle de la quali­fi­ca­tion de Soderling, le seul joueur déjà dans le dernier carré. Le quoti­dien suisse relate la cinquième couronne de Federer en tant que numéro 1 mondial en fin d’année.

De votre envoyé spécial à Londres

Article précédent
Article suivant