Un Nadal out et qui inquiète certains observateurs, un Murray sur le pont aujourd’hui dans une journée aux multiples scénarios, un Soderling discret mais impressionnant. Tels sont les débats de la presse de l’O2 Arena aujourd’hui.
The Independant livre son papier sur Nadal. Un Espagnol en « souffrance » pour le quotidien, qui s’inquiète des résultats du numéro 2 mondial face aux meilleurs joueurs mondiaux. L’autre partie tennis concerne Murray, et ses chances d’accéder aux demi‐finales.
The Times juge que Nadal va « devoir se remettre au boulot » après ses deux défaites en deux manches au Masters. Le journal met l’accent sur les problèmes de Murray au service, qui est en danger avec ses 58% de premières balles en deux matchs, le dernier de son groupe. Et Soderling est le joueur du jour après sa victoire sur Djokovic.
The Guardian titre sur un « pale » Nadal contre Davydenko. Le journal évalue les chances de Murray pour la qualification, les scénarios possibles, jusqu’aux nombres de sets et de jeux gagnés. Le journal espère néanmoins une revanche Federer‐Murray en finale dimanche.
The Daily Telegraph est plus mesuré que les autres titres anglais, écrivant que la qualification de Murray pour les demi‐finales « est loin d’être assurée. » Nadal a été « détruit » par Davydenko.
La BBC insiste sur Murray, qui, s’il bat Verdasco, se donne le droit de vivre plus tranquillement. Le cas Nadal n’affole pas la radio britannique, Davydenko a simplement « éjecté » Rafa. Soderling trouve quelque reconnaissance par sa victoire sur Djokovic. Le Suédois est « l’homme en forme » du tournoi.
Skysports parle d’un Nadal qui « doit se battre pour retrouver la forme », pendant que « l’ouragan » Soderling est en demi‐finale.
Le Matin parle de la qualification de Soderling, le seul joueur déjà dans le dernier carré. Le quotidien suisse relate la cinquième couronne de Federer en tant que numéro 1 mondial en fin d’année.
De votre envoyé spécial à Londres
Publié le jeudi 26 novembre 2009 à 13:45