Accueil ATP ATP - Houston

Tout est possible même l’im­pos­sible avec Brooskby, quel accomplissement !!!

1519

Comme le rappelle note confrère rien n’a été facile pour le joueur améri­cain atteint d’au­tisme. Son parcours pour devenir un cham­pion et parvenir aussi à exprimer ses impres­sions est un travail de longue haleine qui avait été décrypter récem­ment par le journal l’Equipe.

Le voir soulever le trophée chez « lui » à Houston face à son compa­triote Frances Tiafoe doit être une forme d’ac­com­plis­se­ment d’au­tant qu’il s’agit de son premier titre sur le circuit. 

Suspendu 18 mois pour ne s’être pas présenté trois fois à des contrôles anti‐dopage, Jenson pour­suit donc sa longue remontée au clas­se­ment mondial. Il est 172eme ce matin au clas­se­ment ATP, un rang qui va l’obliger encore à « poncer » le circuit challenger.

A Houston, il a quand même du sauver une balle de match en quali­fi­ca­tions avant de monter en puis­sance tour après tour, quel bel exemple d’ab­né­ga­tion et d’opiniâtreté.

A propos de l’auteur

Laurent Trupiano

Laurent Trupiano est jour­na­liste depuis plus de 25 ans, il a travaillé pour divers médias (Le Parisien, Le Point, Radio France), il a été le co‐fondateur de Sport24.com. En 2007, il a créé le maga­zine We Love Tennis et lancé le site Welovetennis.fr en 2013. Aujourd’hui, il est le direc­teur de la rédac­tion des deux supports.