Sifflé par les nombreux supporters italiens présents à Monte‐Carlo lors de sa demi‐finale contre Jannik Sinner, Holger Rune, dont on connaît déjà très bien le tempérament volcanique, n’a pas hésité à chambrer en retour le public. En posant le doigt d’abord sur l’oreille puis sur la bouche.
En conférence de presse, après sa victoire en trois sets et une poignée de main tendue avec son adversaire, le jeune danois a pleinement assumé son comportement.
« Si vous me posez la question, ma relation avec le public a été fantastique. C’était super. Il y avait tellement d’énergie sur le court, c’était amusant. Et si vous demandez aux spectateurs, je pense qu’ils préfèrent ça plutôt que de voir deux joueurs baisser la tête et ne rien faire. J’ai trouvé que c’était un super match. Je dirais, pas tant au niveau du tennis lui‐même, mais que c’était l’un de mes plus beau matchs. C’était très très serré. J’ai eu des occasions. Il y a eu de très beaux points, de très beaux échanges. Chaque fois que je joue contre Jannik, c’est un match difficile et je dois jouer mon meilleur tennis. »
A noter qu’il affrontera Andrey Rublev en finale pour un deuxième titre en Masters 1000 après Bercy 2022.
Publié le dimanche 16 avril 2023 à 08:52