Accueil ATP ATP - Montpellier Gaël roi de Montpellier !

Gaël roi de Montpellier !

-

Gaël Monfils remporte la 1ere édition du tournoi de Montpellier en disposant en finale du Croate Ivan Ljubicic 6/2 5/7 6/1. C’est le premier titre de La Monf cette saison, le 3e de sa carrière.

En voilà une victoire qu’elle est belle ! Cette finale n’avait rien d’évident face à un vieux briscard du circuit et Gaël Monfils s’en est parfaitement sorti. Après un premier set bien maitrisé (100 % de balles de break sauvées, 4 aces, près de 70 % de premières), Gaël connait un petit coup de moins bien dans le second acte. Les stats’ sont moins bonnes, les fautes plus nombreuses. Ljubicic en profite, breake au meilleur des moments et égalise à une manche partout (7/5). Mais comme face à Tsonga, La Monf ne se désunit pas et repart de plus belle dans le troisième et dernier set. En deux temps trois mouvements, le Français règle définitivement l’affaire (6/1).

Ce titre, Gaël l’attendait depuis le début de l’année. Ce titre vient aussi prouver que le plus fort chez les Bleus en ce moment, c’est bien Gaël Monfils.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook