Souvent derrière les Nadal, Ferrer, Bautista Agut et maintenant Alcaraz, Carreno Busta vient de signer la plus belle victoire de sa carrière en dominant en trois manches le Polonais Hubert Hurkacz (3−6, 6–3, 6–3).
Après avoir concédé la première manche (3−6) en ayant proposé ce qu’il réalise d’habitude de mieux à savoir faire l’essuie glace du fond du court, Pablo a décidé de changer d’attitude et de confirmer que cette semaine était la sienne.
Plus offensif et créatif, plus rapide aussi, Pablo a commencé d’abord par faire douter Hurkacz avant de gérer le rythme de cette finale. Dans les deux dernières manches, l’Espagnol breakait donc assez vite et tenait le coup alors que ce n’était pas toujours une de ses qualités. Dans l’ultime set, il offrait même un point de fou qui fit chavirer le public canadien.
Mené 4 à 2, on vit même Hubert, si calme, balancer sa raquette. Son coach intervenait alors pour lui expliquer qu’il mettait trop d’énergie autour des points perdus, une directive que le Polonais essayait de mettre en place mais il était déjà trop tard.
Carreno maintenait le cap et bouclait le duel sur le service de son adversaire à 5 à 3 sans avoir finalement plus trembler que cela en fin de partie.
C’est son premier titre en Masters1000, forcément le plus beau, une belle récompense à 31 ans pour ce champion dont le comportement a toujours été exemplaire.
Publié le dimanche 14 août 2022 à 23:59