Certes, le public français aurait aimé voir Hugo Gaston en demi‐finales du Masters 1000 parisien. Mais il y a de quoi se consoler avec un magnifique, un alléchant, un sublime duel en prévision entre Alexander Zverev et Daniil Medvedev.
Une demi‐finale de rêve, qui fait aussi office de revanche de la finale 2020 à Bercy. Medvedev s’était imposé en trois sets. Les deux monstres se sont affrontés neuf fois. Zverev a l’avantage avec cinq parties remportées, même s’il a perdu les trois dernières. Son ultime victoire remonte au Masters 2019, à Londres, en indoor.
Les deux joueurs sont dans une forme époustouflante. Zverev a remporté 22 de ses 24 matchs depuis son sacre aux Jeux Olympiques. Medvedev est lui reparti vainqueur de 21 de ses 23 dernières apparitions, avec des titres à Toronto et bien sûr à l’US Open.
Si le service sera important ce samedi après‐midi, il ne sera peut‐être pas primordial. Avec la lenteur du court à Bercy, soulignée par le numéro 2 mondial, les échanges s’annoncent intenses, rudes et plus longs que prévus. Le show peut commencer, et ce n’est qu’un avant‐goût du Masters, qui commence déjà dimanche 14 novembre.
Publié le samedi 6 novembre 2021 à 09:42