Accueil ATP ATP - Shanghai

Evans a tout tenté, Alcaraz obligé de sortir le grand jeu

2214

Comme à l’US Open, où Carlos Alcaraz s’était imposé en quatre sets, l’Espagnol et Daniel Evans nous ont encore offert un très beau match ce lundi. 

Opposés à l’oc­ca­sion du troi­sième tour du Masters 1000 de Shanghaï, les deux hommes se sont rendus coup pour coup tout en faisant parler leur créativité. 

Parfaitement entré dans son match, le Britannique a ensuite sauvé 9 balles de break avant de craquer sur la dixième. Il a néan­moins réussi à emmener l’Espagnol jusqu’au tie‐break, que ce dernier a survolé. 

Dans le deuxième set, Evans a encore breaké le premier mais le numéro 2 mondial, très concentré, s’est mis dans une bulle pour inverser la situa­tion et boucler le match au bout de 2h25 de jeu : 7–6(1), 6–4. Son cri de rage à la fin démon­trait son soulagement. 

En huitièmes de finale, Alcaraz affron­tera Grigor Dimitrov, tombeur de Karen Khachanov. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.