Innocenté par un tribunal indépendant après avoir été testé positif à deux reprises à une substance interdite en mars dernier, Jannik Sinner n’est pour rappel toujours pas sorti d’affaire.
L’Agence mondiale antidopage (AMA) a en effet récemment fait appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) ‘en demandant un à deux ans de suspension pour le numéro 1 mondial, qui va s’inquiéter encore quelques mois avant le verdict final.
« J’ai déjà répondu à cette question à Pékin, à propos de l’appel. Je suis un peu surpris mais je savais que cela pouvait potentiellement arriver. C’est arrivé, je suis toujours surpris, mais je vais collaborer comme je l’ai fait auparavant. J’ai eu trois auditions, et les trois auditions ont été dans mon sens, ce qui, vous savez, était une bonne chose. Je reste très confiant sur le fait que le résultat sera très positif, ou je serais très, très surpris si ce n’était pas le cas. Vous savez, ce n’est pas une situation dans laquelle je me sens à l’aise, c’est certain, parce que je pensais que c’était fini. Ce n’est pas facile », a avoué le joueur italien en conférence de presse à Shanghai.
Publié le vendredi 4 octobre 2024 à 17:11