En mal de confiance et de résultats depuis plusieurs mois, Benoît Paire vient probablement de se rassurer un petit peu plus à Stockholm. Le Français vient de se qualifier pour les demi‐finales du tournoi en disposant du 11e mondial, Milos Raonic.
Mais oui ! Mais oui Benoît ! Cela faisait quelques temps qu’on attendait du Français un match aussi abouti que celui‐ci. Face au 11e mondial Milos Raonic en quarts de finale à Stockholm, Paire a su tenir avec autorité son service quand il le fallait et profiter du manque d’efficacité du Canadien dans ce domaine pour s’imposer 7–6(3) 6–3. Une victoire Ô combien importante pour sa confiance tant on sait qu’il peut dégoupiller à tout instant. Et face à un joueur aussi frustrant que Raonic, ils sont nombreux à avoir perdu leurs nerfs ! Mais c’est un Benoît Paire conquérant et surtout rassurant dans son jeu (le bonhomme s’étant même permis de terminer son adversaire sur un coup droit, point faible ultime de sa palette léchée de frappes) qui s’avance vers sa quatrième demi finale de l’année sur le circuit ATP (Chennaï, Montpellier, Rome et Stockholm donc).
Il pourrait y retrouver d’ailleurs un autre joueur tricolore en la personne de Kenny De Schepper, qui affronte dans quelques instants Grigor Dimitrov. Une occasion peut‐être en or de s’offrir une nouvelle finale et une nouvelle chance de remporter un tournoi ATP, son compatriote étant probablement moins expérimenté à ce niveau et le Bulgare présentant des lacunes évidentes pour confirmer depuis quelques temps… Un peu comme Benoît finalement. Donc attention !
A noter aussi qu’indirectement, Paire rend une fière chandelle à deux autres Français, à savoir Tsonga et Gasquet, engagés actuellement dans la course au Masters avec justement un certain Milos Raonic. Tu as tout gagné ce soir, Benoît…
Publié le vendredi 18 octobre 2013 à 20:12