AccueilATPATP - StockholmPaire dans le carré d'as

Paire dans le carré d’as

-

En mal de confiance et de résul­tats depuis plusieurs mois, Benoît Paire vient proba­ble­ment de se rassurer un petit peu plus à Stockholm. Le Français vient de se quali­fier pour les demi‐finales du tournoi en dispo­sant du 11e mondial, Milos Raonic.

Mais oui ! Mais oui Benoît ! Cela faisait quelques temps qu’on atten­dait du Français un match aussi abouti que celui‐ci. Face au 11e mondial Milos Raonic en quarts de finale à Stockholm, Paire a su tenir avec auto­rité son service quand il le fallait et profiter du manque d’ef­fi­ca­cité du Canadien dans ce domaine pour s’im­poser 7–6(3) 6–3. Une victoire Ô combien impor­tante pour sa confiance tant on sait qu’il peut dégou­piller à tout instant. Et face à un joueur aussi frus­trant que Raonic, ils sont nombreux à avoir perdu leurs nerfs ! Mais c’est un Benoît Paire conqué­rant et surtout rassu­rant dans son jeu (le bonhomme s’étant même permis de terminer son adver­saire sur un coup droit, point faible ultime de sa palette léchée de frappes) qui s’avance vers sa quatrième demi finale de l’année sur le circuit ATP (Chennaï, Montpellier, Rome et Stockholm donc).

Il pour­rait y retrouver d’ailleurs un autre joueur trico­lore en la personne de Kenny De Schepper, qui affronte dans quelques instants Grigor Dimitrov. Une occa­sion peut‐être en or de s’of­frir une nouvelle finale et une nouvelle chance de remporter un tournoi ATP, son compa­triote étant proba­ble­ment moins expé­ri­menté à ce niveau et le Bulgare présen­tant des lacunes évidentes pour confirmer depuis quelques temps… Un peu comme Benoît fina­le­ment. Donc attention !

A noter aussi qu’in­di­rec­te­ment, Paire rend une fière chan­delle à deux autres Français, à savoir Tsonga et Gasquet, engagés actuel­le­ment dans la course au Masters avec juste­ment un certain Milos Raonic. Tu as tout gagné ce soir, Benoît…

Article précédentPaire fait chuter Raonic !
Article suivantGasquet, no problemo