AccueilATPChad Wolf (sécu­rité inté­rieure des Etats‐Unis) : « Les Américains ont besoin…

Chad Wolf (sécurité intérieure des Etats‐Unis) : « Les Américains ont besoin du sport. Il est temps de stimuler l’économie et de ramener nos athlètes professionnels au travail »

-

Chad Wolf, le secré­taire améri­cain de la sécu­rité inté­rieure, a annoncé que les athlètes profes­sion­nels étran­gers auront la permis­sion de se déplacer aux États‐Unis durant la pandémie de coro­na­virus.

Pour l’ins­tant, les ligues concer­nées sont : la MLB, la NBA, la WNBA, la PGA, la LPGA, la LNH, l’ATP et la WTA. « Les événe­ments spor­tifs profes­sion­nels nous apportent une richesse écono­mique, et d’une manière tout aussi impor­tante, ils engendrent une fierté au sein de la commu­nauté et nous rassemblent » a déclaré Chad Wolf dans un commu­niqué émis par le dépar­te­ment de la sécu­rité inté­rieure. « Dans l’environnement actuel, les Américains ont besoin du sport. Il est temps de stimuler l’économie et de ramener nos athlètes profes­sion­nels au travail. »

Le commu­niqué précise aussi qu’une colla­bo­ra­tion avec toutes les ligues sera mise en place afin de « déter­miner spéci­fi­que­ment quels athlètes, membres du personnel essen­tiels, membres de la direc­tion des équipes et des ligues ainsi que quel(le)s conjoint(e)s peuvent obtenir cette exemp­tion malgré les restric­tions de voyage ».

Les athlètes qui fran­chi­ront la fron­tière des États‐Unis devront bien sûr se soumettre à des tests de dépis­tage du COVID‐19 si nécessaire.

Cette déci­sion favo­rise donc clai­re­ment la venue des joueurs de tennis sur le sol améri­cain. C’est une bonne nouvelle dans l’at­tente de la déci­sion de l’ATP et de la WTA concer­nant la période des « US séries » qui doit se tenir en août avant l’US Open.

Instagram
Twitter