AccueilATPCorretja juge le coup de sang de Tsitsipas contre Alcaraz : "C'était...

Corretja juge le coup de sang de Tsitsipas contre Alcaraz : « C’était une réaction désespérée »

-

Consultant pour Eurosport et spec­ta­teur privi­légié du tournoi de Barcelone la semaine dernière où il inter­ro­geait les joueurs victo­rieux sur le court, Alex Corretja n’a pas loupé une miette du duel entre Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas en quarts de finale.

Et forcé­ment, il n’a pas pu échapper au fameux coup de sang du Grec, très frustré, qui a litté­ra­le­ment allumé son adver­saire monté au filet pour conclure le premier set (voir vidéo en fin d’article).

« J’ai été très surpris de voir Alcaraz dicter autant les choses contre Tsitsipas qui vient de gagner Monte Carlo et qui est habi­tuel­le­ment très agressif. Mais il a telle­ment lutté sur le revers, et du point de vue de Stefanos, vous pouvez voir qu’il était déses­péré, c’est pour­quoi sur cette balle il a essayé de frapper aussi fort qu’il le pouvait pour proba­ble­ment juste dire à,son adver­saire : ‘OK, laisse‐moi tran­quille, tu me fatigues telle­ment’. Et c’était une sorte de réac­tion déses­pérée de Stefanos. Et j’ai aussi beau­coup aimé la façon dont Alcaraz s’est comporté à ce moment‐là parce qu’il l’a regardé en disant : ‘Je n’ai pas peur de toi, je te bats et c’est ce que je fais avec ma tactique’. Il a très bien mélangé les choses. Il a montré beau­coup de person­na­lité et en même temps il était coura­geux et prêt à se battre. »