Roger Federer a pris la décision de ne pas disputer la première édition de l’ATP Cup en janvier prochain (3 au 12 janvier) en Australie. Le Suisse a évoqué des « raisons familiales » pour justifier son retrait. Ce forfait peut aussi s’expliquer par un calendrier chargé au niveau des… exhibitions. Le Bâlois en a déjà fait une le 14 octobre dernier à Tokyo et il doit disputer une tournée de cinq dates en Amérique du Sud à la fin du mois de novembre (Santiago, Buenos Aires, Bogota, Mexico City, Quito). L’actuel numéro 3 mondial doit également se rendre en Chine à Hangzhou du 27 au 29 décembre. En trois mois, il prendra part à sept exhibitions avant celle du Cap en février.
Roger Federer a fait son choix et c’est l’ATP Cup qui en subit les conséquences. Autrement dit, il ne devrait pas disputer de tournoi de préparation avant l’Open d’Australie (20 janvier au 2 février).
Suppose something had to eventually give considering Roger Federer’s packed exhibition schedule within a four‐month period… pic.twitter.com/TVxjPFNisA
— Stuart Fraser (@stu_fraser) October 30, 2019
Publié le mercredi 30 octobre 2019 à 12:38