Ljubicic est très ocuppé car Monte‐Carlo lance la saison sur terre battue.
Le responsable du haut‐niveau de la fédération Française a quand même trouvé le temps d’animer la soirée Head ce lundi où l’on célébrait la naissance de la nouvelle raquette de Djokovic : la speed legend. Il faut dire qu’il a toujours été très proche du numéro 1 serbe.
Ce matin dans les colonnes de l’Equipe, il a aussi accordé un bel entretien où il fait le bilan de son action tout en rappelant sa philosophie.
Ne prenant pas de pincettes, il parle d’un démarrage difficile au sein de la fédération : « Je ne critique personne, c’est peut‐être parce qu’on n’avait pas donné toutes les informations aux personnes avec lesquelles je travaillais, ou peut‐être parce que certains ne m’aimaient pas »
Le Croate malgré ce démarra poussif reste toujours aussi motivé par sa mission même s’il semble avoir changer la donne : « Ce n’est pas de la responsabilité d’une fédération de créer des vainqueurs de Grand Chelem. Sa responsabilité, c’est de préparer les joueurs à être en capacité de gagner un Grand Chelem. Il y a un certain moment dans la carrière où ils doivent continuer par eux‐mêmes. Quand je suis arrivé, ce n’était pas clair : jusqu’à quand les joueurs travaillaient avec la fédération, avec quel cut ? Je veux changer ça »
Publié le mercredi 10 avril 2024 à 10:44