Carlos Alcaraz et son équipe sont manifestement devenus très gourmands financièrement depuis que le prodige espagnol s’est imposé comme l’un des deux meilleurs joueurs du monde aux côtés de Novak Djokovic.
En concurrence depuis des années avec le tournoi de Bâle, l’Erst Bank Open de Vienne (tous deux classés ATP 500), n’a pas pu attirer le 2e joueur mondial cette année, qui a d’ailleurs déclaré forfait pour l’évènement suisse.
La faute au montant de la garantie démesuré réclamé par Alcaraz : pas moins de 750 000 euros, selon les informations du quotidien autrichien Der Standard.
Herwig Straka, le directeur du tournoi, n’est malgré tout pas à plaindre puisqu’il pourra compter sur la présence de cinq joueurs du top 10 et pas des moindres : Daniil Medvedev (3e), Jannik Sinner (3e), Andrey Rublev (5e), Stefanos Tsitsipas (7e) et Alexander Zverev (9e).
Quand on sait que Roger Federer pouvait demander jusqu’à 1 million d’euros en frais d’apparition, on se dit que le plus jeune numéro 1 mondial de l’histoire ne perd vraiment pas le nord…
Publié le vendredi 20 octobre 2023 à 19:22