AccueilATPLe préparateur de Tsitsipas claque la porte : "Je ne suis pas...

Le prépa­ra­teur de Tsitsipas claque la porte : « Je ne suis pas satis­fait de son éthique de travail. Je ne pense pas que son objectif ultime soit d’at­teindre le sommet du clas­se­ment ou de gagner des tour­nois du Grand Chelem »

-

Finaliste de Roland‐Garros en 2021, et de l’Open d’Australie en 2023, Stefanos Tsitsipas a effleuré la joie de remporter un Grand Chelem. Seulement, Novak Djokovic a douché ses espoirs à chaque fois. 

Depuis, il n’a plus atteint un dernier carré en Majeurs. Son prépa­ra­teur physique, Christos Fiotakis, visi­ble­ment plus convaincu par le projet du Grec, a récem­ment mis fin à leur collaboration. 

Dans les colonnes de SDNA, il a eu des mots très durs pour le onzième joueur mondial, esti­mant que les ingré­dients mis ne sont pas à la hauteur des ambi­tions de son ancien protégé.

« J’espère qu’à un moment donné, il comprendra que ce que je lui dis est correct et qu’il montera sur la première marche du podium. Je ne suis pas satis­fait de l’éthique de travail de Stefanos. Au‐delà de cela, il y a des choses qui sont hors de mon contrôle. L’atmosphère de l’équipe ne corres­pond pas à mon énergie et, malheu­reu­se­ment, nous avons d’autres prio­rités. Pour l’ins­tant, je ne pense pas que son objectif ultime soit de jouer au tennis, d’at­teindre le sommet du clas­se­ment ou de gagner des tour­nois du Grand Chelem. C’est pour­quoi je ne peux pas voyager pendant sept mois d’af­filée, avec seule­ment 25 jours à la maison, alors que les objec­tifs ne sont pas élevés et que je voyage juste pour voyager. »