Finaliste de Roland‐Garros en 2021, et de l’Open d’Australie en 2023, Stefanos Tsitsipas a effleuré la joie de remporter un Grand Chelem. Seulement, Novak Djokovic a douché ses espoirs à chaque fois.
Depuis, il n’a plus atteint un dernier carré en Majeurs. Son préparateur physique, Christos Fiotakis, visiblement plus convaincu par le projet du Grec, a récemment mis fin à leur collaboration.
Dans les colonnes de SDNA, il a eu des mots très durs pour le onzième joueur mondial, estimant que les ingrédients mis ne sont pas à la hauteur des ambitions de son ancien protégé.
« J’espère qu’à un moment donné, il comprendra que ce que je lui dis est correct et qu’il montera sur la première marche du podium. Je ne suis pas satisfait de l’éthique de travail de Stefanos. Au‐delà de cela, il y a des choses qui sont hors de mon contrôle. L’atmosphère de l’équipe ne correspond pas à mon énergie et, malheureusement, nous avons d’autres priorités. Pour l’instant, je ne pense pas que son objectif ultime soit de jouer au tennis, d’atteindre le sommet du classement ou de gagner des tournois du Grand Chelem. C’est pourquoi je ne peux pas voyager pendant sept mois d’affilée, avec seulement 25 jours à la maison, alors que les objectifs ne sont pas élevés et que je voyage juste pour voyager. »
Publié le vendredi 14 juin 2024 à 15:06