AccueilATPMarc Rosset : "À 39 ans, Federer a peut-être autre chose...

Marc Rosset : « À 39 ans, Federer a peut‐être autre chose à faire que d’aller à Melbourne dans pareilles conditions dans deux mois »

-

L’ancien joueur suisse a toujours une analyse très fine concer­nant la carrière de son ami Roger Federer. 

Il a donc été solli­cité par nos confrères de la RTS pour évoquer les décla­ra­tions faites par Roger au cours des Awards Suisse dimanche soir, décla­ra­tions qui ont semé plus que le doute concer­nant le retour du Suisse.

Selon Marc, il ne faut pas s’af­foler, d’au­tant que les condi­tions ne semblent pas spécia­le­ment idéales avec cet Open d’Australie qui impose une quaran­taine : « Franchement, quand tu vois les contraintes impo­sées aux joueurs, le fait qu’il ne devrait pas y avoir beau­coup de spec­ta­teurs, tu te demandes s’il doit vrai­ment prendre des risques en allant là‐bas. Lui qui s’abreuve des émotions, qui se nourrit du public ne pren­drait pas le même plaisir dans ces condi­tions et sans sa famille à ses côtés. Roger ne divise jamais vie de famille et tennis. C’est un tout. Il ne choi­sira pas l’un ou l’autre. A 39 ans, il a donc peut‐être autre chose à faire que d’aller à Melbourne dans pareilles condi­tions dans deux mois…. » Difficile de contre­dire Marc sur cette remarque tant la notion de plaisir est impor­tante pour Roger, surtout à ce moment de sa carrière.

Instagram
Twitter