AccueilATPMikael Ymer, 51e mondial et suspendu 18 mois pour dopage : "Je...

Mikael Ymer, 51e mondial et suspendu 18 mois pour dopage : « Je ne crois pas avoir enfreint ces règles et j’ai la conscience tran­quille, Dieu m’en étant témoin »

-

Dans les affaires de « No Show », il y a toujours son lot de décla­ra­tions contra­dic­toires. À ce sujet, on se souvient forcé­ment de l’af­faire Alizé Cornet. Le Suédois, qui a a été condamné par le Tribunal du Sport à 18 mois de suspen­sion, une éter­nité pour un joueur de haut niveau, a donné sa version des faits dans un post Twitter où il conclut en évoquant Dieu…

« Ayant déjà été blanchi une fois, et soute­nant de tout cœur le fait que je ne pense pas que la troi­sième infrac­tion ait été commise, je trouve injuste leur déci­sion de me juger à nouveau et de me déclarer coupable par la suite. En outre, j’ai du mal à comprendre qu’ils aient estimé qu’une suspen­sion de 18 mois était une puni­tion juste. Je comprends que ces règles ont été mises en place pour protéger l’in­té­grité de notre sport et qu’elles ont leur raison d’être. Cependant, je ne crois pas avoir enfreint ces règles et j’ai la conscience tran­quille, Dieu m’en étant témoin. »