Alexei Popyrin s’est donné corps et âmes pour défendre son titre au Masters 1000 du Canada, mais l’Australien a succombé à Alexander Zverev cette nuit.
Il a toutefois démontré que lorsqu’il était en forme, il pouvait faire mal à n’importe qui. De quoi l’encourager pour la suite. Il a déclaré qu’il allait travailler dur pour pouvoir maintenir un niveau moyen aussi élevé de manière plus régulière.
« C’est toujours agréable d’être craint sur le circuit. Je pense l’avoir déjà démontré par le passé. Bien sûr, j’apprécie ce commentaire. Pour moi, c’est la régularité que je dois améliorer. Je le dis à chaque fois : cette semaine a été formidable. Je suis connu pour faire quelques bonnes semaines par an, mais j’en veux de plus en plus . Et j’espère qu’ils me craindront tout le temps, pas seulement lors de mes bonnes semaines. Je pense que mon jeu repose évidemment sur mon service et mon coup droit. Je veux bien frapper mes points de service et être agressif en coup droit. Cette semaine, je pense avoir joué le meilleur revers de ma carrière. Nous avons beaucoup travaillé mon revers tout au long de l’année, et je pense qu’il s’améliore vraiment. Je me sens bien, je pense que mon niveau progresse et j’espère que cela continuera comme ça. »
Publié le mardi 5 août 2025 à 10:46