Ambassadeur de la marque d’horlogerie italienne, Bulgari, Andrey Rublev a accordé une longue interview au site Espiral Do Tempo dans laquelle il évoque notamment son rapport aux montres mais pas que.
Interrogé sur les trois meilleurs joueurs de tous les temps que sont Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal, le Russe a livré ses impressions sur chacun d’eux avec une certaine préférence pour l’Espagnol en raison notamment d’un aspect très particulier de son jeu.
« Qu’est‐ce que je peux dire ? Roger Federer est le chef d’orchestre, comme lorsque nous sommes à l’école, dans un cours de mathématiques, et que le professeur dit : ‘suivez cet exemple’, et que nous essayons de le suivre. Il était exemplaire, un exemple parfait. Novak Djokovic est incroyable, la façon dont il continue à jouer et à gagner – il est toujours le meilleur au monde. Rafael Nadal est irréel et pour moi, il a la meilleure mentalité, tous sports confondus, je n’ai jamais vu un athlète avec une telle force mentale. Il peut arriver à Roger et Novak, lorsqu’ils sont au plus bas, de perdre rapidement des rencontres ; mais lorsque Rafa est en train de perdre et même de jouer mal, il oblige toujours ses adversaires à se battre pendant plus de deux heures pour le vaincre, même dans un match au meilleur des trois manches. Il fait souffrir les autres. C’est pour cela qu’il trouve toujours le moyen de gagner, parce qu’il n’y a pas beaucoup de gens qui sont prêts à souffrir aussi longtemps. »
Publié le samedi 30 décembre 2023 à 17:11