Rublev sur la force mentale de Nadal : « Il peut arriver à Federer et Djokovic, lors­qu’ils sont au plus bas, de perdre rapi­de­ment des rencontres, mais Rafa, même lors­qu’il joue mal, oblige toujours ses adver­saires à se battre pendant plus de deux heures pour le vaincre »

14532
Tennis US OPEN 2022 -

Ambassadeur de la marque d’hor­lo­gerie italienne, Bulgari, Andrey Rublev a accordé une longue inter­view au site Espiral Do Tempo dans laquelle il évoque notam­ment son rapport aux montres mais pas que.

Interrogé sur les trois meilleurs joueurs de tous les temps que sont Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal, le Russe a livré ses impres­sions sur chacun d’eux avec une certaine préfé­rence pour l’Espagnol en raison notam­ment d’un aspect très parti­cu­lier de son jeu. 

« Qu’est‐ce que je peux dire ? Roger Federer est le chef d’or­chestre, comme lorsque nous sommes à l’école, dans un cours de mathé­ma­tiques, et que le profes­seur dit : ‘suivez cet exemple’, et que nous essayons de le suivre. Il était exem­plaire, un exemple parfait. Novak Djokovic est incroyable, la façon dont il continue à jouer et à gagner – il est toujours le meilleur au monde. Rafael Nadal est irréel et pour moi, il a la meilleure menta­lité, tous sports confondus, je n’ai jamais vu un athlète avec une telle force mentale. Il peut arriver à Roger et Novak, lors­qu’ils sont au plus bas, de perdre rapi­de­ment des rencontres ; mais lorsque Rafa est en train de perdre et même de jouer mal, il oblige toujours ses adver­saires à se battre pendant plus de deux heures pour le vaincre, même dans un match au meilleur des trois manches. Il fait souf­frir les autres. C’est pour cela qu’il trouve toujours le moyen de gagner, parce qu’il n’y a pas beau­coup de gens qui sont prêts à souf­frir aussi longtemps. »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.