Après son élimination en quarts de finale de l’ATP 250 de Buenos Aires, Alexander Zverev s’est rapidement envolé pour le Brésil et son ATP 500 de Rio où il est l’une des principales têtes d’affiche du tournoi.
Forcément interrogé sur la suspension de trois mois infligée à Jannik Sinner suite à un accord à l’amiable avec l’Agence Mondiale Antidopage, l’Allemand a expliqué ne pas tout comprendre.
« C’est étrange pour moi, c’était une longue procédure où il a d’abord été acquitté, puis l’AMA a voulu réexaminer l’affaire une deuxième fois. Pour moi, il y a deux options : soit vous ne commettez pas de faute et vous n’êtes pas suspendu, si vous ne commettez pas de faute, ce n’est pas une faute, soit vous avez commis une faute en faisant une erreur avec les stéroïdes et trois mois, ce n’est pas une suspension. Pour moi, il faut décider : était‐il coupable ou non coupable ? S’il était coupable, trois mois ne sont pas une suspension, mais s’il était coupable, c’est… c’est étrange. Toute la procédure, toute la situation qui s’est produite est étrange, je dirais. »
Publié le lundi 17 février 2025 à 15:46