Accueil ATP Un tournoi new look

Un tournoi new look

-

L’Open de Moselle débute demain sur les courts messins. Pour sa sixième édition, le tournoi fait peau neuve et affiche un plateau de très haut niveau.

C’est le premier de la série des tournois indoor en France, avant le tournoi de Lyon et le Masters Series de Paris. Lancé en 2003, l’Open de Moselle a réussi le beau pari de s’installer comme un rendez-vous important du calendrier tennistique en France. Le tournoi offre chaque année des plateaux relevés et permet souvent aux joueurs prometteurs de se mettre en valeur. Un coup d’oeil sur les finales des cinq dernières éditions suffit pour s’en convaincre :

2003 Arnaud Clément – Fernando Gonzalez :  6-3, 1-6, 6-3
2004 Jérôme Haehnel –  Richard Gasquet : 7-6 (11-9), 6-4
2005 Ivan Ljubi?i ? – Gaël Monfils :  7-6 (9-7), 6-0
2006 Novak ?jokovic – Jurgen Melzer :  4-6, 6-3, 6-2
2007 Tommy Robredo – Andy Murray :  0-6, 6-2, 6-3

Pour l’édition 2008, placée sous la direction du président de l’Open de Moselle, Julien Boutter, plusieurs nouveautés : Des courts d’entraînement flambants neufs, mais aussi un changement de couleur des courts et des revêtements, qui troque le orange et bleu habituel pour le bleu et vert version US Open.

Le plateau de l’édition 2008 est aussi alléchant :  Neuf Français participeront au tableau final. Aux trois WC attribuées à Jérémy Chardy, Arnaud Clément et Nicolas Mahut, s’ajoutent Gilles Simon, Paul-Henri Mathieu, Marc Gicquel, Nicolas Devilder, Julien Benneteau et Michaël Llodra.

Parmi les têtes d’affiches on retrouve Mario Ancic, Carlos Moya, Ivo Karlovic, Ernests Gulbis ou encore Ivan Ljubicic. Tout ce beau petit monde tentera de succéder à Tommy Robredo, tenant du titre.

A signaler que les organisateurs, toujours friants de concepts originaux, nous ont proposé de fabriquer un tampon Welovetennis en guise de contre marque pour les spectateurs. Nous nous sommes exécutés avec joie.

Article précédentDjokovic en demi
Article suivantDjokovic et la belle vie
Instagram
Twitter