AccueilATPUn tournoi new look

Un tournoi new look

-

L’Open de Moselle débute demain sur les courts messins. Pour sa sixième édition, le tournoi fait peau neuve et affiche un plateau de très haut niveau.

C’est le premier de la série des tour­nois indoor en France, avant le tournoi de Lyon et le Masters Series de Paris. Lancé en 2003, l’Open de Moselle a réussi le beau pari de s’ins­taller comme un rendez‐vous impor­tant du calen­drier tennis­tique en France. Le tournoi offre chaque année des plateaux relevés et permet souvent aux joueurs promet­teurs de se mettre en valeur. Un coup d’oeil sur les finales des cinq dernières éditions suffit pour s’en convaincre :

2003 Arnaud Clément – Fernando Gonzalez :  6–3, 1–6, 6–3
2004 Jérôme Haehnel –  Richard Gasquet : 7–6 (11−9), 6–4
2005 Ivan Ljubi?i ? – Gaël Monfils :  7–6 (9−7), 6–0
2006 Novak ?jokovic – Jurgen Melzer :  4–6, 6–3, 6–2
2007 Tommy Robredo – Andy Murray :  0–6, 6–2, 6–3

Pour l’édi­tion 2008, placée sous la direc­tion du président de l’Open de Moselle, Julien Boutter, plusieurs nouveautés : Des courts d’en­traî­ne­ment flam­bants neufs, mais aussi un chan­ge­ment de couleur des courts et des revê­te­ments, qui troque le orange et bleu habi­tuel pour le bleu et vert version US Open. 

Le plateau de l’édi­tion 2008 est aussi allé­chant :  Neuf Français parti­ci­pe­ront au tableau final. Aux trois WC attri­buées à Jérémy Chardy, Arnaud Clément et Nicolas Mahut, s’ajoutent Gilles Simon, Paul‐Henri Mathieu, Marc Gicquel, Nicolas Devilder, Julien Benneteau et Michaël Llodra. 

Parmi les têtes d’af­fiches on retrouve Mario Ancic, Carlos Moya, Ivo Karlovic, Ernests Gulbis ou encore Ivan Ljubicic. Tout ce beau petit monde tentera de succéder à Tommy Robredo, tenant du titre. 

A signaler que les orga­ni­sa­teurs, toujours friants de concepts origi­naux, nous ont proposé de fabri­quer un tampon Welovetennis en guise de contre marque pour les spec­ta­teurs. Nous nous sommes exécutés avec joie.

Article précédent
Article suivant