AccueilBenneteau : « Je suis prêt au combat »

Benneteau : « Je suis prêt au combat »

-

Vainqueur en quatre sets de Rui Machado, Julien Benneteau a déjà les yeux tournés vers un deuxième tour qui s’an­nonce des plus ardus : 

Vos impres­sions sur le match ?

Il a bien joué au premier, il prenait le contrôle des échanges, il me bala­dait un peu. Je recu­lais, j’étais loin, j’arrivais pas à prendre la balle plus tôt. J’ai réagi dès le début du deuxième, j’ai retourné plus dans le terrain, je suis monté dès que l’occasion se présen­tait. Puis après ça m’a fait faire trois bons sets. Je me suis fait violence parce la semaine dernière à Nice il y a eu deux sets comme ça contre Andujar et je me suis fait sortir. Là je me suis dit faut pas que ça recom­mence sinon Roland c’est fini.


On a eu l’impression que vous ne vouliez ne pas passer trop de temps sur le court ?

A la perte du premier je me suis dit, si ça doit faire cinq sets, tu le feras. Les jeux ont ensuite défilé en ma faveur mais je ne me proje­tais pas sur le prochain tour. C’était la manière qu’il fallait que j’emploie pour passer à la trappe, abréger les échanges.

Il faudra faire quoi contre Ferrer au deuxième tour ?

Au deuxième tour contre Ferrer il faudra être parfait dans le mélange de jeu de contre et d’agression. Il faudra saisir les oppor­tu­nités qui vont se présenter, être prêt à aller au combat. L’agresser même s’il va bien contrer, c’est une de ses forces on le sait. C’est un des meilleurs joueurs de terre battue au monde, ça fait long­temps qu’on ne s’est pas joué. Je vais jouer crâne­ment ma chance même s’il arrive avec de grosses ambi­tions ici cette année. Mais il peut aussi passer à côté, à moi d’en profiter.

Jouer à la maison c’est toujours spécial ?

Psychologiquement ça fait du bien. Se retrouver sur le Lenglen avec le public debout applau­dis­sant pour la balle de match c’est des émotions. C’est un court que j’aime bien, il est grand et à la fois les gens sont proches, il y a moins de loges. Ça fait comme un petit vélo­drome, on en a discuté entre joueurs Français, c’est vrai que c’est un court qu’on aime bien. Chaque victoire ici a une saveur parti­cu­lière. Y’a du monde partout, les courts sont remplis à ras bord, ça fait plaisir à tous les joueurs Français.

De votre envoyée spéciale à Roland Garros.