Alizé Cornet est revenue face à la presse sur sa qualification pour le deuxième tour suite à sa victoire sur Renata Voracova (6−4 6–2).
Le match
« J’avais une boule dans le ventre depuis ce matin. Je n’arrivais pas à dominer mon stress au début mais j’ai réussi à m’en sortir. J’ai essayé de travailler sur le souffle, de bien bouger les jambes, de me concentrer sur des choses simples. Mais tout le match a été difficile. Je sentais qu’elle était tendue aussi, ça m’a rassurée. Si elle était partie devant au score ça aurait été délicat. »
Le prochain tour
« Maintenant, la suite c’est Pivarova ou Llagostera Vives. Avec le retrait de Kelybanova, c’est sûr que ça m’ouvre des perspectives. Mais ces deux joueuses sont de très bonnes clientes. »
L’hommage à Stéphane Vidal
« Le ruban que j’avais sur ma robe et que je porterais tout le tournoi était en hommage à Stéphane Vidal le compagnon de Virginie Razanno. Son décès m’a beaucoup touchée. C’est un symbole pour marquer le coup et pour montrer notre soutien à Virginie. On veut lui dire qu’on sera toujours là pour elle.
J’espère qu’en double je vais arriver à la distraire un peu pour lui redonner le sourire. »
Publié le dimanche 22 mai 2011 à 14:47