Daniil Medvedev est certainement l’un des cerveaux du tour. Face aux médias, le Russe n’a pas peur, et il sait manier la langue de bois s’il le faut mais aussi faire un peu d’humour pour détendre l’atmosphère.
Ce lundi, en conférence de presse, comme le contenu de son match avait peu d’intérêt, on lui a un peu « sauté » dessus et notamment au sujet de l’affaire liée à la basketteuse américaine Brittney Griner, arrêtée en Russie pour détention de marijuana.
Au lieu de s’emballer, le Russe a joué aux « échecs » avec son interlocuteur le renvoyant en face de ces propres interrogations, du grand art.
« Oui, bien sûr, j’en ai entendu parler de cette affaire mais je n’en connais pas tous les détails. Je veux dire, la situation n’est certainement pas facile, je veux dire, quand quelqu’un va en prison. Je pense que c’est tout à fait comparable à d’autres situations, comme celle de Novak Djokovic. Vous savez, il ne pouvait pas entrer dans le pays pour une raison ou une autre, des lois différentes. Nous ne pouvons dire si cette loi a du sens ou pas d’autant que les Américains peuvent revenir sans le vaccin alors que Novak ne peut pas venir ici et il ne veut pas vivre aux USA. Il veut juste jouer le tournoi de tennis et rentrer chez lui en Serbie. C’est donc la même chose. Je ne connais pas la situation exacte, mais je pense que si elle avait vraiment – était‐ce de la marijuana ? Je ne me souviens pas de ce que c’était, alors j’ai envie de vous répondre qu’une loi est une loi. »
Publié le mardi 30 août 2022 à 10:10