AccueilInsoliteYannick Nézet‐Seguin (chef d’or­chestre), fou de Nadal : « Très souvent, mes amis…

Yannick Nézet‐Seguin (chef d’orchestre), fou de Nadal : « Très souvent, mes amis musiciens adorent Federer, son élégance, sa fluidité, son raffinement. »

-

Interroger des personnes qui ne sont pas de la sphère du sport mais qui ont un talent indé­niable dans leur domaine pour qu’ils s’ex­priment sur des cham­pions est toujours un vrai poème. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait pour le numéro 14 de We Love Tennis Mag. 

Ce jour dans l’Equipe, notre confrère Julien Reboullet est allé à la rencontre du chef d’or­chestre cana­dien Yannick Nézet‐Seguin. C’est un fou de tennis et surtout de Rafael Nadal. 

Ce qu’il en dit est assez révé­la­teur et symbo­lique de ce qu’il se passe au sein de la commu­nauté des fans de tennis où l’on répète à souhait que l’on est soit Federer, soit Nadal : « Je constate que, très souvent, mes amis musi­ciens adorent Federer, son élégance, sa flui­dité, son raffi­ne­ment. Je comprends, car il repré­sente cet idéal du travail trans­cendé, quand tout devient telle­ment naturel que ça donne l’im­pres­sion que c’est toujours facile. On touche là une valeur très musi­cale : la relaxa­tion, l’ab­sence de tension pour le bon son. Mais ce qui me plaît le plus dans la musique, c’est la passion et c’est pour ça que j’ai tendance à me relier à Nadal…Sa façon de se battre pour abso­lu­ment chaque point entre en réso­nance avec ma consi­dé­ra­tion qu’ab­so­lu­ment chaque note est importante »

Instagram
Twitter