Ancien entraîneur de Novak Djokovic, Nikola Pilic n’a pas apprécié les rumeurs disant que le Serbe n’avait en fait pas subi d’opérations après son forfait à Roland Garros, expliquant son retour en forme si rapide.
Dans une interview accordée à Tennis Magazin, le Croate a expliqué qu’il était clair que Novak avait eu recours à la chirurgie, et que sans cette opération, il n’y avait que peu de chances de le revoir sur un court de tennis dans les semaines à venir.
« Oui. Il a eu des problèmes à Roland‐Garros. Par exemple, j’ai pu voir qu’une jambe était plus molle que l’autre. Heureusement, il avait autour de lui tous les médecins en qui il avait confiance à Paris. Il a ensuite subi cette opération et son genou s’est beaucoup amélioré. Il est certes un peu plus lent que d’habitude, mais sans cette petite opération, il n’aurait pas pu continuer. Novak a travaillé sur cette jambe du matin au soir pour retrouver la forme. C’est pourquoi je suis très heureux qu’il ait gagné. Je n’ai pas été surpris que Djokovic remporte la médaille d’or. »
Publié le mercredi 14 août 2024 à 13:18