AccueilLe blog de la rédac'Au loin une éclaircie...

Au loin une éclaircie…

-

Alors qu’il avait été tota­le­ment absent des débats lorsque la crise liée au Covid‐19 était à son sommet, Guy Forget est enfin ressorti de sa « tanière » pour nous déli­vrer un message très positif pour notre Roland‐Garros. Cette annonce complète parfai­te­ment celle de son homo­logue austra­lien Craig Tiley. En effet, après avoir annoncé il y a quelques jours que les étran­gers ne seraient pas les bien­venus sur son sol lors de l’Australian Open, il a revu sa copie en espé­rant au contraire que le début 2021 soit presque une fête. Toutes ces nouvelles décla­ra­tions nous laissent donc penser que notre tennis va progres­si­ve­ment reprendre vie. D’abord sans spec­ta­teur, puis avec un certain nombre, masqué ou pas. 

Le tennis n’est pas une néces­sité face à cette pandémie mondiale, mais on peut juste noter que ses insti­tuons ont pour l’ins­tant bien géré cette crise ne se préci­pi­tant que rare­ment et prenant des déci­sions cohé­rentes face à une situa­tion sani­taire déli­cate et inédite.

Ce devrait être aussi le cas dans quelques jours quand la déci­sion sera prise de jouer aux Etats‐Unis, ou pas, avant l’US Open. Les Etats‐Unis venant de dépasser le seuil des 100.000 morts, il serait certai­ne­ment mal vu d’ou­vrir un peu les vannes. Alors que dans le même temps la NBA parle d’un retour normé à Orlando chez Mickey…

Il reste que comme dans les bulle­tins météos, après la tempête suivie d’orages et d’averses, l’ac­calmie n’est plus très loin. Après il s’agira pour chacun de gérer sa peur et de prendre ses responsabilités.