Accueil Open d’Australie Tsitsipas pas opti­miste pour Djokovic

Tsitsipas pas optimiste pour Djokovic

-

Les matchs se suivent et ne se ressemblent pas pour le Stefanos Tsitsipas. Après avoir été expé­ditif face à Gilles Simon puis embarqué dans un match mara­thon face à Kokkinakis en 5 sets et en plus de 4h30 de jeu, le Grec s’est rassuré ce matin face au Suédois Ymer (95e mondial) avec une victoire facile 6–4 6–1 6–1 en 1h36. Interrogé en confé­rence de presse sur la bles­sure de Djokovic hier, le numéro 6 mondial ne se montre pas vrai­ment optimiste :

« Je ne sais pas s’il est blessé, mais ce que je peux dire, c’est que lorsque j’ai été blessé en jouant contre lui à Roland Garros et que j’ai continué sur le terrain, la bles­sure s’est aggravée et je n’ai pas pu jouer en compé­ti­tion comme je le voulais ».

Concernant sa pres­ta­tion du jour, Tsitsipas se féli­cite de son niveau de jeu : « Je suis entré sur le court un peu en manque de sensa­tions, je ne sais pas pour­quoi mais je me sentais nerveux et un peu stressé. Peu à peu, je me suis habitué au fait de jouer dans un grand stade et sans public. J’ai fini par très bien jouer. C’était impor­tant d’avoir un match comme celui‐ci après avoir souf­fert avec Thanasi (Kokkinakis). » 

Instagram
Twitter