Après un parcours assez fantastique sur une surface qu’il n’a pourtant jamais porté dans son coeur, Alexander Bublik est tombé sur un os en quarts de finale de Roland‐Garros.
Totalement surclassé par Jannik Sinner ce mercredi malgré une belle résistance dans le deuxième set (6−1, 7–5, 6–0), le Kazakhstanais a livré ses premières impressions en conférence de presse d’après match.
« Quand j’ai dit à l’époque qu’il n’était pas humain, c’était une blague. Il était si jeune et déjà tellement concentré sur son jeu. Il a atteint la finale cette année‐là, à Miami, en 2021. Aujourd’hui, il fait partie des deux meilleurs joueurs mondiaux. Il mérite la première place mondiale. Il est multiple vainqueur de Grand Chelem. C’est quelque chose que peu de gens peuvent atteindre. Donc, pour moi, comme je l’ai dit à maintes reprises, il est dans une autre dimension dans tous les aspects du jeu. Pouvoir l’affronter une autre fois, c’est vraiment une expérience enrichissante, et on essaie d’en tirer quelque chose, du positif. Voyez‐vous, je lui ai fait un peu de mal au deuxième set, ce qui me donne un peu d’espoir pour les prochaines fois où je vais affronter des joueurs similaires, des joueurs de haut niveau, par rapport à ce que je suis capable de leur infliger. C’est donc ce qui était important pour moi, mais de son côté, je pense que son tennis a déjà tout prouvé, et il restera au sommet pendant encore des années. »
Publié le mercredi 4 juin 2025 à 20:03