Accueil Roland Garros

Andy Murray : « J’ai entendu certains spécia­listes dire que si Alcaraz et Sinner affron­taient Nadal à Roland‐Garros, ils seraient favoris face à un Rafa au sommet de sa forme… »

131026

S’il a salué les perfor­mances excep­tion­nelles de Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, Andy Murray a égale­ment fait passer un message à propos des compa­rai­sons avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. 

« Le sport est dans une très bonne passe, mais il est impor­tant de ne pas oublier ce que les joueurs avant eux ont accompli, ce que Roger, Rafa et Novak ont accompli. J’ai entendu certains spécia­listes dire que si Alcaraz et Sinner affron­taient Rafa à Roland‐Garros, ils seraient favoris face à un Rafa au sommet de sa forme. Remporter plus de 20 tour­nois du Grand Chelem est quelque chose d’ex­cep­tionnel et, à l’heure actuelle, il est facile de l’ou­blier un peu », a déclaré l’an­cien numéro 1 mondial au micro de la BBC.

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.