Si la génération du Big3 touche à sa fin, Andy Murray avoue à BBC Sport ne pas se faire de soucis pour l’avenir du tennis. Après la finale de Roland‐Garros entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner, le Britannique sait que sport reste entre de bonnes mains.
Simplement, selon lui, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs. En d’autres termes, réaliser les exploits de Rafael Nadal, Roger Federer et Novak Djokovic seront difficiles à imiter.
« La finale de Roland Garros est la confirmation du grand moment du tennis masculin. Carlos et Jannik ont tous deux des styles et des personnalités très différents, ce qui enthousiasme les fans. Pour moi, Alcaraz a un tennis impressionnant et sa rivalité avec Sinner peut être spectaculaire. Chaque fois qu’une génération brillante s’éteint, les gens s’inquiètent, mais le sport évolue toujours et s’améliore constamment. Je suis sûr que Carlos et Jannik sont sur le point d’entrer dans l’histoire, mais il faut beaucoup de temps pour construire ce que Rafa, Roger et Novak ont accompli. »
Publié le mardi 10 juin 2025 à 13:45