Après sa défaite contre Coco Gauff en finale de Roland‐Garros (7−6, 2–6, 4–6), Aryna Sabalenka avait tenu des propos qui ont beaucoup fait parler. La numéro un mondiale estimait que sa rivale avait triomphé, non pas « parce que [Gauff] a joué incroyablement bien, mais parce qu’[elle] a commis beaucoup trop d’erreurs ».
Un avis non partagé par Chris Evert. La septuple championne de Roland‐Garros estime que la Biélorusse n’a pas su s’adapter aux conditions météorologiques de la finale, contrairement à la nouvelle reine de la Porte d’Auteuil.
« Quand on a entendu Aryna dire que c’était la pire [finale], je me suis dit « Wow ! Il faut s’adapter ». C’est la même chose des deux côtés. Il faut s’adapter. Si vous êtes numéro un ou numéro deux mondial, vous devriez savoir comment jouer quand il y a du vent. Ça tourbillonnait. Eh bien, vous savez quoi ? Vous devez vraiment être prête et préparé pour le coup plus rapidement et vous devez être consciente de cela et rendre le terrain plus petit et ne pas aller vers les lignes tout le temps s’il y a autant de vent. C’était la même chose pour les deux, mais je pense que Coco s’est mieux adaptée », estime l’ancienne numéro un mondiale dans des propos relayés par The Tennis Gazette.
Publié le lundi 9 juin 2025 à 19:16