AccueilRoland GarrosGaston réalise un immense exploit face à Wawrinka et rejoint les 8èmes...

Gaston réalise un immense exploit face à Wawrinka et rejoint les 8èmes !

-

Hugo Gaston est grand, très grand ! Le Français, après une rencontre mémo­rable où il aura litté­ra­le­ment baladé Stan Wawrinka, s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland Garros pour sa toute première parti­ci­pa­tion ! Magnifique !

Difficile de ne pas s’ex­ta­sier devant une telle pres­ta­tion. A 20 ans et classé 239e mondial, le Toulousain s’est offert sur un plateau le vain­queur de l’édi­tion 2015 Stan Wawrinka au troi­sième tour. Un exploit reten­tis­sant d’au­tant que le niveau de jeu de Gaston a été phéno­ménal. Il a tout simple­ment essoré le cham­pion Suisse à base d’amor­ties et de coups droits « à la Nadal ». Gaston était dans la zone comme on dit dans le jargon du tennis. 

Cerise sur le gâteau, le vain­queur de l’Orange Bowl en 2017 s’est même permis de coller un 6–0 à un Suisse tota­le­ment médusé. S’il vous plaît !

Il s’im­pose fina­le­ment, 2–6, 6–3, 6–3, 4–6, 6–0 après une rencontre excep­tion­nelle ! Qualifié pour les huitièmes de finale, Gaston affron­tera le double fina­liste en titre, récent vain­queur de l’US Open et favori à la victoire finale, le numéro 3 mondial Dominic Thiem. Rien que ça. 

Un énorme morceau, mais avec un tel niveau de jeu et de concen­tra­tion, qui sait jusqu’où peut aller le dernier joueur fran­çais en lice sur ces Internationaux de France ?

Merci Hugo !

Instagram
Twitter