Accueil Roland Garros

Swiatek sur la céré­monie pour Nadal : « Je savais que les caméras filmaient Alcaraz derrière moi donc je devais être courageuse »

27006

Présente en tribunes lors de la céré­monie pour son idole, Rafael Nadal, à Roland‐Garros ce dimanche, la quadruple lauréate du tournoi, Iga Swiatek, est revenue sur ce moment fort lors de l’in­ter­view sur le court après sa victoire contre Rebecca Sramkova (6−3, 6–3) au premier tour. 

« Je savais que les caméras filmaient Alcaraz dernière moi donc je devais être coura­geuse (pour ne pas trop pleurer, ndlr). Voir Rafa pleurer rend aussi plus émotif. C’est bien qu’il montre ses émotions. Il nous montre qu’il est humain. J’ai beau­coup aimé ce qu’a fait Roland Garros. Surtout l’empreinte. Rafa le mérite, et même plus encore. »

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.