Accueil UTS Le format de l’UTS de Mouratoglou change tout ou presque du tennis…

Le format de l’UTS de Mouratoglou change tout ou presque du tennis classique

-

Patrick Mouratoglou avait exprimé la volonté de changer nos habi­tudes pour suivre du tennis, il n’a pas menti. 

Dans une confé­rence de presse en ligne, il a donc présenté sa « petite » révo­lu­tion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela casse les codes et tranche avec tout ce qui avait été fait dans le passé. 

Le premier grand axe, c’est que les matchs sont figés dans le temps en 4 « quarter » de 10 minutes. Les cham­pions jouent un point à tour de rôle. Celui qui mène au score à l’issue de ce quart de temps le remporte. En cas d’éga­lité, il y un point à jouer pour se départager.

En cas d’éga­lité de deux « quar­ters », on joue un quart de temps décisif avec de nouvelles règles. Celui qui a accu­mulé le plus de points peut choisir de servir ou de choisir un côté. Celui qui remporte ce dernier quart de temps est celui qui gagne deux points de suite.

Enfin, et tout n’a pas été dévoilé, les joueurs possé­de­ront aussi des cartes : « Il y a 7 cartes diffé­rentes qui donnent des avan­tages à soi, ou désa­van­tagent l’adversaire. Avant le match, 4 cartes sont attri­buées pour chaque joueur. Il en choisit 2 pour chaque quart‐temps. Le coach pourra décider des cartes pour le quart‐temps suivant. Mais c’est le joueur qui déci­dera du moment opportun pour les utiliser. Ces cartes seront valables pendant une certaine durée de points », a expliqué le coach de Serena Williams. En fait, cette idée ressemble à celle des jeux vidéo, ce seront des cartes de bonus et de malus.

La révo­lu­tion est en marche, reste main­te­nant à voir comment cela fonctionne…

Instagram
Twitter